Notre association IFSLL a rencontré Mme la Députée Sandrine Mazetier…

Chers adhérents et sympathisants.

Le temps est passé très vite, et nous devons vous informer de toutes les démarches que nous avons entreprises ces derniers temps.
Tout d’abord, nous sommes entrés en contact avec le président de l’association PasToucheLeStade – qui a réussi à obtenir le retrait du projet qui visait le stade Championnet dans le 18ème – afin de connaître quelles actions efficaces ont été les leurs, pour arriver à convaincre le Maire de leur arrondissement de renoncer à construire sur leur stade.
Le moins que l’on puisse dire, est qu’ils n’y sont pas allés sur la pointe des pieds, avec marche sur la Mairie, regroupements sur le stade en invitant les élus qui s’étaient d’abord prononcés pour le projet de constructions, alerte des médias, et surtout… collecte de 11.000 signatures pour la défense du stade !
Autant dire qu’avec nos 400 signatures, nous n’avons pas de quoi faire reculer les lignes de la Mairie du 12ème pour parvenir à un résultat semblable – et qu’il va falloir nous bouger davantage !!!
Le côté positif est que nous avons été confortés dans notre conviction que la ligne « molle », prônée par nos dissidents démissionnaires, n’est pas du tout la bonne, et que nous avons bien fait de nous séparer pour repartir sur des bases plus efficaces !

Nous avons adressé une lettre de félicitations au Maire (PS) du 18ème ardt, en lui suggérant de se rapprocher de sa collègue (PS) du 12ème pour lui faire partager sa nouvelle approche des choses. Puisqu’il a proposé le classement du stade Championnet en Zone Urbaine Verte non constructible, à l’occasion de la révision du PLU en février 2016
Ce qui est exactement le but que nous recherchons, au travers de notre association IFSLL !

Dans le même ordre d’idée, nous avons obtenu un entretien avec Mme Sandrine MAZETIER, Députée de la 8ème Circonscription et vice-présidente de l’A.N. – qui est venue à notre rencontre le 17 décembre dernier dans notre quartier.
Nous lui avons remis un courrier, ainsi qu’un dossier très complet que nous avons constitué – concernant le stade et tout ce qu’il représente à différents égards – notre problématique et nos inquiétudes.

Elle a aimablement échangé avec nous pendant plus d’une heure, s’étonnant des informations dont nous disposions (sensiblement différentes de ce qu’elle avait entendu de son côté). Elle nous a assurés qu’elle allait se renseigner auprès de la Mairie de Paris, et de la Commission de l’Urbanisme, et qu’elle nous reviendrait sur ces différents sujets.

Nous comptons adresser le même dossier aux différents élus concernés du 12ème et de la Mairie de Paris, dont beaucoup ont voté pour des constructions à la place du stade actuel sans même être venus sur place (comme cela était le cas pour le stade Championnet dans le 18ème avec des élus qui se sont ravisés après coup !).
Il faudra, nous aussi, être capables de nous déplacer et d’obtenir des rendez-vous dans toutes leurs permanences, de déplacer les foules, de faire parler de nous dans les médias, etc.

Les articles parlant de nous dans SOS Paris N°95 en novembre dernier n’étaient qu’un début !

D’ici-là, nous devons continuer à faire vivre et progresser notre association.
Ces premières démarches sont la preuve même que pour être des interlocuteurs crédibles et représentatifs, nous devons être très nombreux… et les signatures de pétition doivent se compter par milliers, et non par centaines !

Bonne fin d’année à tou(te)s.
Que 2016 soit l’année du succès de notre belle entreprise !!!

Carole Mauquo.
Présidente de l’Association Il Faut Sauver Léo Lagrange

Retour

Publicités

Un commentaire

entrez vos commentaires ci-dessous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s