Remerciements à Sandrine Mazetier

Le 17 décembre 2015, IFSLL a rencontré Sandrine Mazetier. La vice-présidente de l’Assemblée nationale, députée de la 8ème circonscription de Paris, connait bien le 12ème arrondissement. Elle a prêté une oreille attentive aux craintes et souhaits que nous lui avons exposé. Voici la lettre de remerciements que IFSLL, sous la plume de sa présidente, Carole Mauquo, lui a adressé.


Association IFSLL

Il Faut Sauver Léo Lagrange

57, Bd Poniatwski

75012 PARIS

Mme Sandrine Mazetier

Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale

Députée de la 8ème circonscription de Paris

Paris, le 13 décembre 2015

Madame la Députée.

Tout d’abord, notre association tenait à vous remercier de l’intérêt que vous avez bien voulu lui accorder. En effet, le 12ème arrondissement – et singulièrement le quartier Reuilly – est l’objet de projets malheureusement susceptibles de bouleverser fondamentalement le fragile équilibre écologique et social, qui maintient aujourd’hui encore sa cohésion.

Nous nous sommes récemment réjouis de la décision courageuse, intelligente et pleine de bon sens, prise le 3 novembre dernier, par M. Eric Lejoindre, Maire PS du 18ème arrondissement, à la grande satisfaction de ses administrés :

L’abandon de tout projet de construction sur le stade Championnet !

Cette décision étant de surcroît assortie du projet de son classement en Zone Urbaine Verte non constructible, à l’occasion de la révision du PLU en février 2016.

Notre association « Il Faut Sauver Léo Lagrange » est engagée dans le même combat, pour la défense d’un autre stade situé dans le 12ème au 68 Bd Poniatowski.
Elément essentiel, non seulement à la qualité de vie, mais aussi au « vivre ensemble » dans ce quartier Reuilly, que vous connaissez bien.
Ici, la mixité sociale et intergénérationnelle est bien établie, et tout le monde comprend parfaitement l’intérêt de cet espace unique, et jusqu’ici protégé.

En effet, l’ensemble sportif Léo Lagrange est un atout irremplaçable pour notre quartier.
Il est planté de plus de 300 arbres magnifiques (qui ont survécu à la terrible tempête de 1999), et représente le dernier rempart contre les diverses pollutions engendrées par les boulevards périphérique et Maréchaux, l’échangeur géant de Bercy, les gares de triage toutes proches, l’incinérateur d’Ivry, le passage du Tram T3, ainsi que les nuisances récurrentes, concentrées autour de la pelouse de Reuilly, par l’implantation alternative des Cirques et de la Foire du Trône…

Toute atteinte à son intégrité serait une véritable catastrophe !

C’est pourquoi nous nous tournons vers vous, pour vous inviter à vous rapprocher de votre collègue et amie, Madame Barati-Elbaz, Maire du 12ème arrondissement.

Dans un souci de cohérence entre les municipalités PS, qui défendent encore les valeurs de la démocratie participative, il est essentiel que le message des habitants du 12ème soit entendu, comme l’a été celui des habitants du 18ème.

Comme eux, nous réclamons l’abandon de tout projet de construction sur le stade Léo Lagrange, ainsi que son classement définitif en Zone Urbaine Verte non constructible.

Nous espérons que vous parviendrez à lui faire partager cette approche plus moderne et humaine du développement de notre quartier, davantage en accord avec le respect de l’environnement, ce qui a permis à notre belle capitale de recevoir le sommet de la COP21.

Nous fondons de grands espoirs en vous, votre compréhension, et votre soutien enthousiaste.

Soyez assurée, Madame la Députée, de notre respectueuse considération.

Carole Mauquo

Présidente de IFSLL

Retour


Publicités

Un commentaire

  1. A nos amis, soutiens et sympathisants de l’Association Il Faut Sauver Léo Lagrange :
    Cette nouvelle année, et les nouveaux défis que nous avons à relever, sont sans doute l’occasion de nous rejoindre ?
    Nous sommes tou(te)s concernés, et plus nous seront nombreux, plus nous serons efficaces dans notre action !
    La prochaine AG aura lieu le 10 février prochain :
    N’hésitez pas à demander les documents nécessaires par mail à ifsll.asso@laposte.net
    Ou en laissant un message sur ce Blog.

    Cordialement.

    Carole Mauquo
    Présidente de l’association IFSLL – 75012 PARIS

    J'aime

entrez vos commentaires ci-dessous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s