Si c’est le grand Paris

Prétexte Grand Paris ?

Dans la bouche des artisans du projet de la municipalité (souvenez vous de la réunion du 30 novembre 2016) on entend souvent « Grand Paris ». Problème.

Le grand Paris a pour objectif de dé-saturer Paris, en répartissant sur l’Île-de-France des sites d’emploi et de logements, le tout desservi par un réseau de transport cohérent, Arc Express.
Miracle, cela est intelligent !
Sauf que… Le projet concernant la zone Léo Lagrange : construire des logements sociaux et entasser des sallescellules de sport les unes sur les autres, consiste à sur-densifier à l’extrême un quartier déjà saturé et à détruire un stade qui devrait au contraire devenir site historique classé. Là, on tourne le dos au projet Grand Paris. Et en plus, ce qui sera détruit sera détruit pour toujours. On est à l’opposé de ce que souhaite la population.

« Pardon ? Ah, le projet de destruction du stade n’entre pas dans le cadre du Grand Paris ? »

Alors c’est encore pire ! Pendant des années on dépense l’argent du contribuable à lui promettre un futur viable et enchanteur, et au dernier moment on fait exactement le contraire. « Mais non, on va le faire, le Grand Paris, mais plus tard (pas nous). Nous on va juste vous détruire le stade Léo Lagrange, la gare de la Rapée, on va vous planter des tours ratatinées, on va vous pourrir le lac Daumesnilon va tout vous péter, juste pour le souvenir, juste avant de se faire jeter. » Somme toute il y a une cohérence dans le projet de la municipalité.

S’il vous plaît, arrêtez tout, tout de suite !

HpmS

Publicités

entrez vos commentaires ci-dessous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s