Plus de population, moins d’espace, moins d’équipements. Sportifs et utilisateurs contraints à aller s’entraîner ailleurs, ou abandonner. Tension sociale supplémentaire inutile.

Dans le meilleur des cas, pour les utilisateurs actuels, s’entraîner sur le stade sera devenu compliqué voire dissuasif, puisqu’il y aura beaucoup plus de monde pour pas plus d’équipements, sur beaucoup moins de surface.

Un sujet pertinent. On nous a dit qu’on n’allait pas détruire le stade, juste le déplacer. Déjà, on imagine la catastrophe financière. Qui va payer ? Déplacer un terrain, c’est bête. Autant construire les barres de l’autre coté. (cette contre proposition fera l’objet d’une infographie, parce que critiquer est nécessaire, mais à condition de proposer des solutions intelligentes en contrepartie.) On nous a dit aussi qu’on allait agrandir la piste, ajouter des équipements, construire une barre géante qui n’est pas une barre, supprimer des équipements tout en améliorant l’offre sportive.

Cela signifie qu’on va mettre plus de choses dans moins de place, les sportifs auront plus d’équipements même si on supprime des terrains, il y aura une plus grande tribune puisqu’il y aura plus de spectateurs grâce aux nouveaux habitants du nouveau quartier. Nouveau quartier qui d’ailleurs tiendra dans le stade. On va replanter des arbres neufs, une forêt. De bonzaï. Avec une grande allée au centre.

Un défi à l’entendement humain. Mais les décideurs sont plus qu’humains, tout le monde le sait. Il faut donc leur venir en aide nonobstant et les convaincre que pour que leur projet ne marche pas sur la tête, il va falloir faire des gymnases souterrains. Ça ne va pas coûter si cher en ventilation, à la longue. Et question hygiène, les sportifs apprécieront de s’entraîner avec un masque sur le nez comme au japon.

Si vous avez des explications, utilisez le champ commentaires pour enrichir notre base doc.

 

Retour page des dossiers

Retour accueil

 

Publicités

entrez vos commentaires ci-dessous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s