le centre sportif Léo Lagrange joue un rôle essentiel dans la vie locale

 

Avec une mixité sociale affichée, le centre sportif Léo Lagrange joue un rôle essentiel dans la vie locale. Supprimer ce centre sportif, c’est jeter les jeunes à la rue.

S’il y a des amis enseignants, éducateurs et coaches, leurs compétences nous seront très utiles pour essayer de faire comprendre aux élus qu’on ne peut pas effacer un stade pour raisons d’opération immobilière sans créer des retombées à plus ou moins court terme. Les jeunes qui n’auront plus de stade, d’un coup, quand les travaux vont commencer, seront très fâchés. Pas que les jeunes. Quand ils auront l’occasion de s’exprimer, ils le feront en toute simplicité dans les urnes, bientôt. Il ne reste pas grand chose aux gens, alors si on leur vole le seul endroit où ils peuvent penser à autre chose et prendre soin de leur santé, il faut s’attendre à des grognements.

Supprimer un centre sportif, c’est jeter les jeunes à la rue. Une mauvaise idée à l’époque où justement les gens descendent de plus en plus dans la rue exprimer leur mécontentement.

Si quelqu’un connaît un sociologue, demandez lui qu’il nous écrive quelques mots sur le sujet. Il serait malhonnête de ne pas prendre en compte tous les aspects de l’impact de la disparition du stade Léo Lagrange.

Retour page des dossiers

Retour accueil

 

Publicités

entrez vos commentaires ci-dessous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s